Le 4 juillet, Netflix dévoilera la série Stranger Things et en fera un évènement marquant dans l’univers des séries de l’été 2019. Les fans sont en ébullition et Coca-Cola aussi.

Dans le cadre d’une collaboration inédite, Netflix et Coca-Cola s’associent pour lancer le compte à rebours avant le lancement de la saison 3 de Stranger Things.

Canettes en édition limitée au look « Upside-Down »

En juillet et août, Coca-Cola fera le lancement en Suisse des canettes en édition limitée et au look rappelant résolument la série — et avec un logo inversé. Elles seront disponibles dans le commerce dans la limite des stocks disponibles. Un code QR sur les canettes ouvrira une porte en réalité augmentée dans laquelle des choses étranges se produiront et dont il faudra se libérer.


« Nous sommes fiers de cet événement et de la toute première collaboration avec Netflix », a déclaré Stefan Rothenbühler, responsable de la marque chez Coca-Cola Suisse. « Les apparitions de Coca-Cola dans des films et séries célèbres sont une tradition. Cette fois, nous repartons avec les fans de la série en 1985. »

Comeback du « New Coke »

La troisième saison de Stranger Things ramène les fans à l’été 1985 — l’été qui a tout changé. En 1985, Coca-Cola a changé la recette de la boisson gazeuse préférée du monde. Mais seulement pour une courte période. Le « New Coke » n’ayant pas eu d’écho auprès des consommateurs, il disparaît rapidement des rayons. Dans Stranger Things, le « New Coke » fait son retour à l’écran.


Le « New Coke » apparaitra dans plusieurs scènes de la troisième saison de Stranger Things. Pour cela, les créateurs de la série ont travaillé avec Coca-Cola. Les producteurs ont visité les archives de Coca-Cola à Atlanta et ont effectué des recherches sur les anciens emballages et publicités afin de reproduire le plus fidèlement possible les événements historiques de 1985.

Elyse Larouere, designer senior chez Coca-Cola, dans les archives à Atlanta
Elyse Larouere, designer senior chez Coca-Cola, dans les archives à Atlanta