Pour la quinzième fois consécutive, Coca-Cola a cherché les nouveaux talents de la scène musicale suisse. Plus de 200 groupes et interprètes individuels issus de tous les styles - des artistes pop aux rappeurs en passant par les groupes de rock - se sont inscrits au MyCokeMusic Soundcheck.

Le vainqueur vient d’être élu, il s’agit de DAENS. En remportant le MyCokeMusic Soundcheck, le duo masculin originaire de Suisse centrale a obtenu un « coup de pouce » financier d'une valeur de 50’000 francs, composé de 20’000 francs en espèces et de 30’000 francs en conseils professionnels et soutien dans leur projet auprès de Gadget Entertainment SA.


La deuxième, troisième et quatrième place ont été attribuées à z The Freshman, AVA und The Brothers Whay, qui ont reçu des chèques d'une valeur de 5’000, 3’000 et 1’000 francs respectivement.

Les douze meilleurs talents musicaux ont été sélectionnés pour la demi-finale par le jury, qui se compose du rappeur Stress, de la présentatrice radio Betina Bestgen, de Julie Born, directrice de Sony Music, du directeur musical Reto Lazzarotto et de Stefan Rothenbühler, brand manager pour Coca-Cola. Lors d'un vote en ligne de dix jours, le public a ensuite décidé quels étaient les quatre sélectionnés pour participer à la grande finale.

Lors de la finale de l'édition du 15e anniversaire du MyCokeMusic Soundcheck, l’un des moments forts de la soirée était la prestation du « Coca-Cola Music Squad ». Composé de Bastian Baker, Stefanie Heinzmann, Loco Escrito, Nemo, Nickless, Alejandro Reyes, Veronica Fusaro et Damian Lynn, le « Squad » a réalisé un show case qui a littéralement enflammé le public.