Diesel et Coca-Cola se sont associés pour une collaboration unique cet automne : avec The (Re)Collection, une collection capsule de qualité, les deux marques emblématiques ont associé leurs différentes spécialités en une seule et même collection porteuse d’un message important.

Hilarante, décontractée et ludique à la fois : la collection (Re) Diesel et Coca-Cola incarne les différentes caractéristiques de ces deux marques de manière très trendy.

Une veste en jean avec l’étiquette Coca-Cola, une veste de tennis avec des détails rouges sur les manches, des shorts effilochés avec des détails de logo amusants ou des maillots de bain avec un logo combiné en trois dimensions : La collection de Coca-Cola et Diesel fusionne les différentes identités et messages des deux marques de manière surprenante et impressionnante. Les différentes pièces témoignent tour à tour de l’insolence intrépide de Diesel et de l’iconicité et de l’esprit « togetherness » de Coca-Cola.

Le logo combiné de Diesel et Coca-Cola est tridimensionnel et incarne parfaitement cette coopération.

Sensibiliser à l’importance du recyclage

Pour Diesel et Coca-Cola, la coopération ne se limite pas à la célébration de leurs valeurs. La collection vise également à créer une industrie plus responsable.

En moyenne 38 % des tissus sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Stefan Rothenbühler, chef de marque chez Coca-Cola Suisse, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec DIESEL. The (Re)Collection sensibilise non seulement à l’importance du recyclage de manière très vivante, mais c’est également une collection qui célèbre l’individualité. Nous croyons qu’il faut dépasser les frontières et rapprocher les gens, et cette collaboration prouve que cela est également possible à travers la mode.

The Re (Collection) propose une interprétation fraîche et moderne de vêtements simples et durables.

Une boutique en ligne secrète

La (Re) Collection est exclusivement disponible en ligne sur un site caché. Pour accéder à la collection, on doit scanner n’importe quel logo de recyclage avec le natel. Ceci permet ensuite d’accéder à une page cachée sur diesel.com.

Accès à la nouvelle collection de Diesel et Coca-Cola : voilà comment ça fonctionne

  1. Trouve un logo de recyclage sur une poubelle ou un produit de ton choix
  2. Sur ton téléphone, rends-toi sur le site http://dieslbin.store.
  3. Scanne le logo de recyclage sur le site web
  4. Reçois un accès exclusif et limité à la (Re)Collection 


Cette collaboration mondiale a été lancée le 27 septembre avec une vitrine dans le prestigieux grand magasin parisien des Galeries Lafayette. Avec le coup d’envoi de la Fashion Week parisienne, Diesel et Coca-Cola ont donné une nouvelle impulsion dans le débat sur la mode durable — à une époque où de nombreuses maisons de couture ne l’exploitent pas encore pleinement.

Renzo Rosso, fondateur de Diesel, a déclaré : “En tant que pionnier du denim et des vêtements de loisirs, Diesel a toujours été reconnu dans le secteur comme une marque innovante. La (Re) Collection est une collaboration entre deux marques authentiques et légendaires, toutes deux engagées comme des entreprises plus responsables. Inspirés par notre vision de l’avenir, nous travaillons avec Coca-Cola pour explorer de nouvelles façons de fabriquer des tissus tout en nous encourageant à inclure des matériaux recyclés dans nos collections. ”

L’événement inaugural à Paris sera suivi d’une série d’événements qui auront lieu dans le monde entier, notamment à Londres, Berlin, Milan, Tokyo, Shanghai, Pékin, Amsterdam et New York.

Même en Suisse, on peut facilement accéder à la nouvelle collection — ce qu’il te faut, c’est juste un symbole de recyclage !