Une œuvre d'art unique a attiré l'attention de tous à la gare principale de Zurich : le plus grand puzzle de Suisse avec 11'592 pièces. Il a été créé par Coca-Cola Suisse en collaboration avec Fredinko. L'artiste a illustré la diversité des 26 cantons suisses sur 366 mètres carrés colorés.

Du puzzle sur la bouteille

Les illustrations de Fredinko orneront les bouteilles PET de Coca-Cola en Suisse pendant tout l'été.  Les 23 différents modèles d'étiquettes vous invitent à collectionner et à découvrir des curiosités, des régions et des symboles suisses.

23 étiquettes différentes avec les dessins des cantons suisses décorent maintenant les bouteilles de Coca-Cola en Suisse

Une maison aux mille facettes

"Une telle collaboration avec un artiste suisse est également une première pour nous. Nous sommes ravis de soutenir l'art suisse et de contribuer à une société diversifiée ", explique Matthias Schneider, responsable de la communication d'entreprise chez Coca-Cola Suisse.

L'illustration de Fredinko symbolise la diversité de la Suisse et de ses cantons.

Cette première créative symbolise les racines locales de Coca-Cola : jusqu'à 80% des boissons vendues par Coca-Cola en Suisse sont fabriquées en Suisse. Et jusqu'à 95% des ingrédients nécessaires à la production de boissons proviennent de fournisseurs suisses.

Un morceau de Suisse pour la maison

Pour l'artiste Fredinko, qui s'appelle en réalité Frederick Rossmann, il s'agit d'une tâche particulière qui le remplit de fierté : "Concevoir ce tableau de la Suisse avec ses multitudes de facette a été une opportunité unique pour moi. Et que cela représente un record suisse en est le couronnement."

Artiste Fredinko signant les pièces du puzzle

Chaque pièce du puzzle, qui sont toutes des pièces uniques, ont pu être emportées par les visiteurs dans la gare principale de Zurich contre un don. Le produit des dons sera reversé à Pro Juventute.