FUSETEA est désormais certifié Rainforest Alliance. Depuis son lancement en janvier 2018, la célèbre marque de thé glacé a été produite conformément à des normes de durabilité élevées. La prochaine étape est la suivante: la certification doit répondre à des critères rigoureux en matière de durabilité et de société.

C'est une grande nouveauté pour une entreprise soucieuse de la durabilité: désormais, le thé froid FUSETEA est certifié Rainforest Alliance et chaque bouteille porte le label emblématique avec la grenouille verte.

Avec cette certification, Coca-Cola s’engage pour le développement durable à tous les niveaux avec FUSETEA - car le label Rainforest Alliance exige que les ingrédients soient fournis par des sociétés qui adoptent des pratiques responsables et durables.

Christoph Reitmeir, responsable marketing du thé chez The Coca-Cola Company, déclare: "Cette alliance représente une avancée significative dans la réalisation de nos objectifs de développement durable et une preuve de la manière dont nous intégrons le développement durable, l'éthique et les droits de l'homme dans toutes nos chaînes d'approvisionnement."

Rainforest Alliance est une organisation indépendante à but non lucratif qui travaille avec les particuliers, les gouvernements et les entreprises pour réduire l'impact environnemental et créer un moyen de subsistance durable pour l'agriculture.

Une entreprise de production de thé certifiée par Rainforest Alliance doit appliquer des pratiques agricoles strictement durables qui offrent des avantages environnementaux, sociaux et économiques positifs.

Celles-ci incluent la protection de la biodiversité, la conservation des ressources naturelles et l'amélioration des moyens de subsistance de ses employés et de la communauté locale.

Par exemple, les travailleurs des plantations de thé certifiées Rainforest Alliance perçoivent des salaires plus élevés et leurs enfants sont plus susceptibles d’aller à l’école.

De plus, Rainforest Alliance aide à reboiser la jungle.

Alex Morgan, directeur marketing de Rainforest Alliance déclare: "Nous sommes heureux que FUSETEA se soit engagé à se procurer du thé auprès des agriculteurs de Rainforest Alliance.

Cela aura un impact positif sur le pays, les agriculteurs et leurs communautés où le thé est cultivé.

Mais cela permettra également de sensibiliser davantage le public à l’importance d’une culture du thé durable et d’offrir aux consommateurs un choix de produits offrant de bonnes propriétés aux personnes et à l’environnement. "

En plus du thé, Rainforest Alliance certifie également le café, le cacao, les épices, le caoutchouc et les produits dérivés des arbres.


Depuis le lancement de FUSETEA en janvier de l’année dernière, les ingrédients proviennent d'exploitations répondant aux exigences des principes directeurs de l'agriculture durable (SAGP).

Ainsi, le thé dont les trois variétés passionnantes sont distribuée en Suisse, sont déjà issus à 100% de la culture durable.


Mais au fur et à mesure que la popularité de FUSETEA augmentait, Coca-Cola réalisa à quel point il était important de continuer à faire face aux changements environnementaux et à repenser la société. Christoph Reitmeir, responsable marketing du thé chez The Coca-Cola Company: "Nous savons que nos clients attendent beaucoup de nos marques - et nous avons la responsabilité d'utiliser notre entreprise et nos marques pour bâtir un meilleur avenir pour les hommes et pour la planète. La collaboration avec Rainforest Alliance a permis de compléter la culture durable avec des critères positifs pour les facteurs sociaux et économiques - une démarche dont Coca-Cola est fier avec FUSETEA. »