Selena Gomez, David Guetta, James Franco, ce ne sont que quelques-uns des visages célèbres qui ont marqué les affiches publicitaires de Coca-Cola. Même Elvis, ou encore Marilyn Monroe ont été montrés avec un Coca à la main à l’occasion des 100 ans de la bouteille «Contour».

En Suisse aussi, Coca-Cola mise sur le rayonnement des stars favorites du pays dont, entre autres, le footballeur Xherdan Shaqiri, le rappeur Stress et les égéries des réseaux sociaux Gabirano, Noelia ou Zoë Pastelle. Stanislava Zajc, Social Media Manager chez Coca-Cola Suisse, explique comment la marque sélectionne ses ambassadeurs et ambassadrices: «Nous cherchons des personnalités qui sont en phase avec notre entreprise, qui aiment nos produits et qui ont une histoire particulière à raconter.»  


Ces influenceurs bénéficient alors d’une grande liberté: «Nous les laissons s’exprimer comme ils le sentent, car l’authenticité n’est garantie que s’ils intègrent individuellement nos produits dans leur histoire et s’ils les associent à leur personnalité propre», ajoute Stanislava.

Envie de faire connaissance avec les stars suisses de Coca? Nous te les présentons ici!

Les ambassadeurs et ambassadrices de Coca-Cola

Pour le lancement de la nouvelle stratégie One Brand , Coca-Cola a misé sur quatre personnalités qui incarnent de manière idéale la volonté d’offrir du choix parmi les nombreuses variantes de Coca-Cola.

Xherdan Shaqiri


La star de l’équipe nationale suisse et de Stoke City est sur tous les fronts: il se présente comme ambassadeur de la stratégie One Brand, comme soutien aux jeunes lors de la finale de la Coca-Cola Junior League ou encore dans le cadre de la tournée du camion de Noël.

Stress


Le rappeur de Lausanne  est rock’n roll sur et à côté de la scène. En tant que membre du jury du MyCoke Music Soundcheck, il contribue à dénicher les talents de demain.

Zoë Pastelle


La toute jeune actrice invite sur Instagram ses plus de 150'000 fans à prendre part à sa vie.

Alexandra Maurer


La Zurichoise s’est fait connaître en tant qu’animatrice en Allemagne sur Joiz, Pro7 et Sat.1.

Fanta Squad


«Teens are taking over» était le leitmotiv cette année chez Fanta. L’équipe joyeusement mixte a pris les rênes du marketing de la marque. En effet, qui est mieux placé pour expliquer aux jeunes le nouveau Fanta que les ados eux-mêmes? Huit influenceurs ont présenté sur les réseaux sociaux, à savoir Instagram & Cie., le «Best Fanta Ever».





Influenceur WOAH!

En mars 2017, Coca-Cola Suisse a lancé la plateforme en ligne WOAH pour les générations Y et Z. Les commandes ont alors été confiées en grande partie aux youtubeurs et instagrameurs les plus suivis comme, par exemple, Flavio Stucki, Cielle Noire, Tina Umbricht, Luca Hänni et Vincent Gross. Sur WOAH, ils partagent leurs expériences, et dévoilent les lieux et événements à ne pas manquer.

Quelques exemples concrets?






Envie de rencontrer personnellement quelques-unes des stars de Coca-Cola? C’est très facile, viens nous rejoindre au Tubecon 2017.