Le jeune bâlois âgé de 20 ans, Dario Manta est le nouveau champion suisse FIFA 19. Avec l’équipe BSC Young Boys, il a remporté le trophée ainsi que la somme de 11 000 francs. Dans le tournoi 2vs.2, ce sont Luca Boller et Tim Katnawatos avec le FC Bâle qui ont gagné.

Lors de la grande finale de la eCup Coca-Cola au Fantasy Basel, les meilleurs e-sportifs de la FIFA se sont affrontés pour le décrocher le titre de champion suisse. C’est là que Dario Manta avec le BSC Young Boys a surpris tout le monde. 

Le joueur amateur, qui n’a encore de contrat avec aucun club de sport en ligne, s’est qualifié pour la finale et a battu le joueur professionnel de football en ligne Stefan Beer avec le FC Lugano. Ce n’est que pendant les arrêts de jeu que l’outsider a sauvé sa tête en gardant tout son sang-froid. Et il a fêté sans retenue son but qui lui a apporté la victoire en le portant à 2-1.


L’homme-surprise de Bâle a du mal à trouver les mots : « C’est tout simplement indescriptible. Je n’aurais jamais pensé arriver en finale. J’avais même dit à ma mère qu’elle ne devait pas avoir de grands espoirs. Elle va être surprise de me voir rentrer à la maison avec le trophée et le premier prix. » Avec la somme qu’il a remportée, Dario veut s’acheter de nouvelles chaussures, un écran et une moto.


Dans le tournoi par équipe (« 2vs.2 »), c’est le duo du FC Bâle, Luca Boller et Tim Katnawatos qui s’est imposé.   Ils ont gagné en finale 2-0 contre le FC Lugano. Les deux sont au service de l’équipe de e-sport FCB. 

Depuis le 14 février 2019, les meilleurs e-sportifs de la FIFA en Suisse se mesurent dans les modes « 1vs.1 » et « 2vs.2 » de la Coca-Cola eCup. C’est le plus grand tournoi eSport de Suisse avec une cagnotte totale de 30 000 francs.