L’eau fournit l’énergie de la vie. Mais aujourd’hui encore plus deux milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. C’est pourquoi VALSER a initié le projet #ValserforWater en partenariat avec Helvetas. Pour chaque litre vendu, VALSER permet à un habitant du Népal d’avoir accès à trois litres d’eau potable.

Alors que l’eau VALSER coule sans interruption dans les montagnes des Grisons, l’eau potable reste une ressource limitée pour beaucoup de Népalais. Dans ce pays du sud-est de l’Asie, une famille sur deux doit parcourir de longues distances pour rejoindre une source d’eau potable. C’est pourquoi VALSER a lancé le projet #ValserforWater en partenariat avec Helvetas. Il rend possible l’accès facilité à l’eau potable pour des familles des régions montagneuses du Népal.

Chaque litre compte pour trois. Parce que pour chaque litre de VALSER Still vendu, une personne au Népal se voit offrir trois litres d’eau potable.

Helvetas, une organisation humanitaire suisse, construit actuellement des systèmes durables d’approvisionnement en eau potable dans certains villages du Népal. Cela permet ainsi aux personnes d’avoir accès à de l’eau potable près de chez elles afin qu’elles n’aient plus à la transporter plusieurs fois par jour sur de longues distances. Cela permet de gagner du temps. Du temps qui peut être utilisé par les enfants et les femmes pour aller à l’école et se former.

Avec # ValserforWater, Helvetas et VALSER ont pour objectif de lever les obstacles du quotidien au Népal et ainsi ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir pour ses habitants.