Un thé au goût de fruits et d'une douceur parfaite. Infusé avec des feuilles de thé fraîches. Rafraîchissant et faible en calories, honnête et équitable, issu de l’agriculture biologique. Avec l’introduction en Suisse de Honest Tea, Coca-Cola exhausse tous les souhaits des consommateurs d’un seul coup - ou, disons, grâce à une bouteille.

Honest Tea est disponible dès maintenant avec deux saveurs: « Raspberry & Basil » à base de thé noir, ainsi qu’un thé vert goût « Lemon & Honey ». Nous vous présentons en avant-goût la marque populaire dans le monde entier.

La mission: l’honnêteté en premier


Ce thé est Honest - honnête ou sincère en français. Le nom tient son origine de l’utilisation de feuilles de thé fraîches, cueillies à la main, issues de culture certifiée bio et infusées dans l’eau bouillante après la cueillette.


Notre mission: Honest Tea crée et encourage des boissons délicieuses et biologiques. Nous aspirons à faire grandir notre entreprise avec la même honnêteté et intégrité que celle utilisée pour créer nos recettes; dans un esprit de gestion durable, pour offrir un bon goût à tous.


La philosophie de confiance ne vaut pas uniquement pour les consommateurs et l’environnement, mais également pour les fournisseurs avec lesquels nous collaborons étroitement et qui contribuent au succès de Honest Tea. En 2016, ils ont reçu des primes de commerce équitable de plus de un demi million de dollars pour aider la culture, le système de santé et la formation.


Le goût: comme un thé fraîchement préparé et correctement sucré

Comme mentionné plus haut: Honest Tea est un véritable thé préparé à partir de feuilles fraîches. Le degré parfait de sucre est obtenu en utilisant exclusivement des édulcorants naturels d’origine biologique, tels que le sucre de canne ou le miel. Mais seulement en quantité nécessaire à un goût riche. Pour 4,5 g de sucre par 100 ml, une bouteille de Honest Tea contient seulement 68 calories (Lemon & Honey) et 71 calories (Raspberry & Basil).



Une gorgée de Honest Tea a donc un goût rafraîchissant et naturel, mais jamais trop sucré, comme un thé fraîchement préparé. Il faut le goûter pour le croire!

Les ingrédients: aucun secret

Il n’y a aucune cachotterie quant à l’origine des ingrédients utilisés: sur la Honest Tea Source Map, tous peuvent voir d’où viennent les feuilles de thé, les fruits, les épices et les édulcorants. Seules les exploitations cultivant leurs produits avec le plus grand soin et beaucoup d’attachement aux principes biologiques et équitables peuvent devenir fournisseurs.

Ainsi, les feuilles de thé vert viennent de plantations idylliques en Chine, le miel d’abeilles de la forêt équatoriale brésilienne et le sucre de canne est produit par des paysans paraguayens.

L’histoire: « Nous avions soif »


L’Américain Seth Goldman avait déjà essayé beaucoup de boissons pour étancher sa soif après un jogging, un match de basket ou entre les cours à l’université. Elles étaient toutes soit trop sucrées, soit fades. En 1994, avec son professeur d’université Barry Nalebuff, il fait le constat que la boisson rafraîchissante parfaite n’existe pas dans le monde. En 1997, les deux se penchent sérieusement sur la question après le retour de Barry d’une visite de l’industrie du thé en Inde, avec un nom en tête: Honest Tea. Le nom parfait pour une marque qui aspire à des relations honnêtes avec les clients, les fournisseurs et l’environnement.

Seth quitte son travail et commence à préparer du thé dans sa cuisine. 5 semaines plus tard, il apporte quelques bouteilles thermos de son thé glacé ainsi qu’une bouteille recyclée marquée du logo à la filiale locale Whole Foods. Le Honest Tea de Seth fait l’effet d’une bombe. L’acheteur commande 15 000 bouteilles et lance ainsi l’histoire d’un succès qui, 20 ans plus tard, en est encore un. Une histoire honnête!