“Colors”, c’est le nom de la nouvelle chanson de Jason Derulo, écrite et enregistrée pour la campagne internationale de Coca-Cola à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2018TM. L'hymne est un appel qui unit les fans des quatre coins du monde pour qu'ils adoptent leurs couleur et celles des autres”, un concept qui prolonge la notion de couleurs des drapeaux et des maillots des équipes.


Coca-Cola et Derulo ont travaillé main dans la main pour sortir ce titre, qui reflète des valeurs d'optimisme et d'inclusion, et qui reflète à quel point les gens du monde entier vibrent et sont excités à l'idée de célébrer la Coupe du Monde de football de la FIFA 2018TM ensemble.

Une déclaration universelle

“Nous avons voulu travailler avec un artiste exceptionnel qui évolue dans un univers globalisé, pour créer une bande originale qui unit tout le monde, et qui représente les valeurs de notre marque,” explique Brad Ross, directeur du marketing football chez Coca-Cola. “Jason et la chanson sont arrivés à point.”

“Ce message est très profond,” souligne Ross. "La chanson appelle les fans à célébrer l'événement et leur rappelle d'être fiers de ce qu'ils représentent, peu importe d'où ils viennent. C'est une déclaration universelle pleine d'énergie et cela donne de la vie à notre campagne."


Pour Derulo, cette invitation de Coca-Cola était la parfaite opportunité pour créer une chanson qui pourrait unir les différentes cultures. “La chanson s'est quasiment écrite toute seule,” dit-il. "Les couleurs représentent les champions, mais aussi notre monde. Cela contribue à un certain équilibre dans la compétition mais aussi dans le monde en général, et nous essayons tous de nous épanouir“.

Un melting-pot musical des genres et des cultures

“Colors” est un véritable melting-pot des genres et des cultures. "Quand vous êtes en train de créer une hymne de la coupe du monde, vous voulez créer quelque chose d'international qui s'adresse à tous les fans aux quatre coins du monde" souligne Derulo. "Cette chanson a quelque chose des îles. Elle a aussi des rythmes africains. Et aussi une influence latine, avec la guitare. J'ai mélangé tous ces genres et j'ai apporté l'ambiance du stade pour que tout le monde puisse s'y identifier“.

Une version locale pour la Suisse

Derulo a collaboré avec différents artistes internationaux, en Suisse, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, pour faire différents remixes régionaux.

Colors –  by Jason Derulo feat. Ivorrie, FORMA & Charlie Roe

La version Suisse de notre hymne Coca-Cola de la FIFA Coupe du Monde 2018 avec Ivorrie, FORMA et Charlie Roe.