C’est une année qui sera marquée d’une croix blanche dans les livres d’histoires de Coca-Cola Suisse. En 2018, le fabricant de boisson a lancé 4 nouvelles marques et 20 nouveaux produits. Paris Nikolopoulos explique la raison de tout cela : « Notre objectif est de pouvoir offrir aux Suisses la boisson adaptée à ce qu’ils désirent au cours de la journée et adaptée aux différentes situations de leurs vies. » Les différentes innovations proposées sur le marché depuis le début de l’année en sont le résultat. « Que ce soit sur la table du petit déjeuner, au travail, à la pause ou après le travail, nous avons ce qu’il faut pour chaque occasion » déclare Thomas Protenseigne, Marketing Manager chez Coca-Cola Suisse.

Vue d’ensemble des nouveaux produits et marques de Coca-Cola

AdeZ: boisson végétale à base d'amandes, de soja, d'avoine et de noix de coco

Honest Tea: Thé d'origine biologique

Honest Limonade: limonade bio à faible teneur en calories.

Entdecke Fusetea

FUSETEA: Thé glacé faible en calories avec 19 calories par 100ml

Royal Bliss: cocktails premiums - conçus par des barmen pour des barmen


Coca-Cola Zero Sucre: nouveau à la vanille, au citron ou au gingembre

Une place à la table du petit déjeuner

Avec AdeZ, Coca-Cola a ouvert les portes de la Suisse à une marque déjà mondialement appréciée. Des boissons végétales à base de soja, d'avoine, d'amandes ou de noix de coco. Avec leurs propriétés bénéfiques (vegan, sans lactose, riches en vitamines) et leur faible teneur en sucres et ajoutées par exemple dans le muesli, le café, elles sont idéales pour un petit déjeuner équilibré, ou comme ingrédient pour des recettes saines et savoureuses.

"L'accent est mis sur la question suivante: que veut le consommateur?" – James Quincey, CEO de The Coca-Cola Company

La Suisse, pays du thé

La Suisse est l’un des leaders mondiaux de la consommation de thé glacé. Seul le Japon où les gens boivent encore plus de thé froid, la devance. Avec FUSETEA et Honest Tea, Coca-Cola a proposé cette année deux nouvelles marques dans ce secteur.

En janvier, FUSETEA a ouvert la série des nouveaux produits. Le thé froid à faible teneur en calories est actuellement disponible dans 52 pays à travers le monde et se classe parmi les marques à la croissance la plus rapide de la compagnie.

"Avec l’introduction de FUSETEA, nous continuons notre stratégie consistant à offrir à nos consommateurs la boisson adaptée à chaque occasion. " – Matthias Schneider, responsable de la communication Coca-Cola Suisse


Quelques mois plus tard, le lancement de Honest Tea est le deuxième évènement majeur sur le marché du thé. Inventé par Seth Goldman, ce thé à faible teneur en calories et à saveur de fruits, idéalement sucré, est brassé avec des feuilles de thé fraîches issues de l’agriculture biologique.

La réduction des calories comme partie intégrante de la stratégie.

Coca-Cola repense aujourd’hui les boissons et les formats de conditionnement proposés, en termes de réduction de calories et de sucres.

Cette volonté a généré d’autres concrétisations cette année : en 2018, avec la sortie des Coca Zero Vanille, Coca Zero Gingembre et Coca Zero Citron, ce ne sont pas moins de trois nouvelles boissons Zero qui ont été commercialisées et qui ont ainsi promu la version sans sucre et sans calories du Coca Cola.

C’est aussi grâce à des conditionnements plus petits que les gens peuvent diminuer leurs apports en sucre. C’est pourquoi Coca-Cola continue de plébisciter la distribution de la mini-boîte de Coca-Cola Classique qui contient seulement 150 ml et 63 calories.


Honest Lemonade offre également aux consommateurs une nouvelle limonade bio contenant seulement 4,1 grammes de sucre par 100 ml.

 Et Sprite, depuis 2017 déjà, a vu sa teneur en sucre diminuer de 64 % grâce à sa nouvelle recette. Qu’il s’agisse de nouveaux produits ou de produits déjà sur le marché, la réduction du sucre continue d’être un objectif majeur.

De l’aube jusqu’à la fin de la journée

Avec Royal Bliss, Coca-Cola a lancé une gamme de boissons de cocktail premium, déclinée en cinq saveurs et conçue par des barmans pour les barmans. Le consommateur a donc désormais la possibilité de profiter aussi le soir d’un vaste choix de boissons rafraîchissantes.


Que ce soit après le travail avec Royal Bliss, au petit déjeuner avec AdeZ, au travail avec Coke Zero ou à la pause avec Honest Tea — la mission de Coca-Cola de fournir pour chaque occasion une boisson adaptée au désir des consommateurs est clairement devenue tangible en Suisse au cours de cette année 2018.