Le 1er janvier, Coca-Cola a lancé la marque de thé glacé FUSETEA sur le marché suisse en trois saveurs différentes. Le lancement européen de FUSETEA a eu lieu le soir du 15 janvier au « Giardino Verde » à Zurich. Outre des représentants de la presse venus de toute l’Europe et le top management continental, Brian Smith, président du Europe, Middle East and Africa Group (EMEA), s’est rendu en Suisse pour présenter personnellement la future stratégie de « The Coca-Cola Company » aux 190 invités. Journey fête ses 1 an: dis-nous ce que tu penses !

Le lancement européen de FUSETEA a eu lieu le soir du 15 janvier au « Giardino Verde » à Zurich.
Le lancement européen de FUSETEA a eu lieu le soir du 15 janvier au « Giardino Verde » à Zurich.

FUSETEA est actuellement disponible dans 52 pays dans le monde et compte parmi les marques qui connaissent le plus grand succès et la croissance la plus rapide de « The Coca-Cola Company ». « Ce lancement est un pas de plus vers notre objectif de transformation de l’entreprise en un prestataire de boissons complet. Avec le lancement de FUSETEA, nous poursuivons la stratégie de développement de notre offre, qui consiste à proposer à nos consommateurs la boisson adaptée à chaque occasion », déclare Matthias Schneider, responsable de la communication de l’entreprise chez Coca-Cola Suisse. FUSETEA est le premier d’une série de nouveaux produits prévus par Coca-Cola pour 2018.

Brian Smith, président du Europe, Middle East and Africa Group (EMEA)
Brian Smith, président du Europe, Middle East and Africa Group (EMEA), s’est rendu en Suisse pour présenter personnellement la future stratégie de « The Coca-Cola Company » aux 190 invités.

« Les goûts des consommateurs évoluent très vite, notamment lorsqu’il s’agit de la génération Y. Nos consommateurs veulent plus de choix et recherchent des produits qui correspondent à leurs différents besoins, leurs humeurs et aux moments de leur vie. Le lancement européen de FUSETEA constitue donc une étape majeure pour nous. Avec nos produits, nous voulons proposer de plus en plus d’arômes délicieux et inattendus qui répondent aux préférences locales. Nous mettons ainsi en avant notre dynamique d’entreprise, qui consiste à fournir des produits d’un goût parfait que les consommateurs apprécieront », explique Brian Smith dans son discours.

FUSETEA démarre avec trois premières saveurs

FUSETEA sera dorénavant disponible chez Coop, k kiosk et de nombreux autres partenaires commerciaux ainsi que dans la restauration. Les nouvelles saveurs ont été élaborées au centre de développement de Coca-Cola à Bruxelles et adaptées aux préférences des consommateurs des différents marchés européens. En Suisse, FUSETEA sera dans un premier temps disponible en trois saveurs : Black Ice Tea Lemon Lemongrass, Black Ice Tea Peach Hibiscus et Green Ice Tea Mango Chamomile. Les extraits de thé contenus dans FUSETEA proviennent à 100% de feuilles de thé récoltées de façon durable et contribuent ainsi à l’objectif global de Coca-Cola d’acheter exclusivement, d’ici à 2020, les principaux ingrédients et matières premières agricoles de façon durable.

FUSETEA Black Ice Tea Lemon Lemongrass, Black Ice Tea Peach Hibiscus et Green Ice Tea Mango Chamomile
En Suisse, FUSETEA sera dans un premier temps disponible en trois saveurs : Black Ice Tea Lemon Lemongrass, Black Ice Tea Peach Hibiscus et Green Ice Tea Mango Chamomile.

30% de calories en moins

Les trois saveurs proposées en Suisse contiennent 30% de calories en moins que les variantes conventionnelles entièrement sucrées. Chaque boisson FUSETEA contient environ 4g de sucre par 100ml, combinés avec des glucosides de stéviol, un édulcorant sans calories, issu de la plante stevia. Ceci est un des ingrédients les plus récents utilisés par The Coca-Cola Company pour réduire le sucre dans certaines de ses boissons. Les consommateurs veulent être en mesure de boire des boissons avec moins de calories sans faire de compromis sur le goût. Par conséquent, les boissons FUSETEA sont faibles en calories et contiennent 19 calories par 100ml.