Nous rencontrons Roberto Mosca au bar Münster dans le quartier chic de Niederdorf à Zurich, où se trouvait autrefois le légendaire Casa Bar : selon la légende, le premier club de jazz en Europe. Depuis une quinzaine d’années, l’homme à l’allure bien décidée se tient derrière le comptoir du bar de ce pays. Il est indépendant et défend des bars plus petits, qui privilégient la qualité et des prix abordables.

Roberto Mosca
Roberto Mosca

Roberto a préparé quelque chose pour les lecteurs de « Journey » de Coca-Cola Journey et tous les amis des baies juteuses : son meilleur mocktail, qui se confectionne en un rien de temps et met même le plus coriace des partisans de l’hiver dans l’humeur de l’été. L’ingrédient principal du mocktail, c’est-à-dire un cocktail sans alcool et donc mal de tête in fine est le Royal Bliss. Les mélanges premium proposant cinq saveurs inattendues ont été créés en Espagne par des barmen pour un barman. Un soin particulier a été apporté pour faire en sorte que les boissons soient conçues pour être mélangées. Roberto est donc ravi de la nouvelle gamme d’ingrédients pour ses créations.


Roberto Mosca préparant le « Royal Virgin Berry »
Roberto Mosca préparant le « Royal Virgin Berry »

Le barman a choisi son Royal Bliss favori, le « Bohemian Berry Taste Sensation » pour son mocktail estival appelé « Royal Virgin Berry ». Roberto explique de quoi il s’agit : « La préparation rappelle la caïpirinha et son goût tout aussi frais. Cette variante du Royal Bliss se caractérise par une carbonatation profonde, c’est-à-dire une faible teneur en dioxyde de carbone. Ce qui est bon pour l’estomac. Et elle ne contient pas de quinine, ce qui rend la boisson douce au palais. »

Très bien, mixologues, prêts, partez !


Et pour celui ou celle qui ne peut attendre : Voici la recette du « Royal Virgin Berry » à lire et à déguster.

Ingrédients

  • 1 demi-citron vert
  • 1 demi-cuillère à soupe de sucre de canne
  • 2 framboises et 3 myrtilles
  • Glace pilée
  • 1 bouteille de « Royal Bliss Bohemian Berry Taste Sensation »
  • 1 morceau de zeste d’orange
  • Pour garnir : des framboises et des myrtilles.

Préparation

Écrasez la moitié du citron vert et du sucre de canne à l’aide d’un pilon. Ajoutez les framboises et les myrtilles et broyez à nouveau. Remplir le verre de glace pilée. Ajoutez 1 bouteille de « Royal Bliss Bohemian Berry Taste Sensation » Mélanger à l’aide de la cuillère à cocktail. Garnissez avec des baies, pressez un zeste d’orange dans la boisson et utilisez-le comme décoration.

Ici tu trouves une autre recette avec Royal Bliss, pour préparer le Royal POMPON.