Le gagnant du MyCokeMusic Soundcheck 2018 est Samir Djedidi alias S.M.D. Le rappeur bernois a électrisé le public du club Plaza à Zurich avec sa performance et a ainsi battu de peu Benjamin Amaru et le groupe rock « Barbie Sailers ».

S.M.D. a su emballer aussi bien le public enjoué que le jury d’experts composé de la blogueuse Nives Arrigoni, de l’auteure-compositrice Veronica Fusaro, du manager Reto Lazzarotto et de la star du Rap Stress avec sa chanson « Lady Green ». Et c’est juste peu avant 23heures qu’il a été sacré grand vainqueur de cette 14e édition du concours des nouveaux espoirs. Il remporte la somme de 20’000.– et une année de coaching professionnel par l’agence « Gadget Management & Concert Agency » d’une valeur de 30000.-


S.M.D. a 28 ans et vient de Bümpliz à Berne. Avec son premier album « Haute Cuisine », il est pour la première fois sous les feux de la rampe de la scène musicale suisse. Sa victoire au MyCokeMusic Soundcheck pourrait bien être le tremplin pour une grande carrière, comme ce fut le cas pour 77 Bombay Street ou Pedestrians.

S.M.D. lors de son passage au
S.M.D. lors de son passage au "Plaza"

La photo des vainqueurs du MyCokeMusic Soundcheck 2018
La photo des vainqueurs du MyCokeMusic Soundcheck 2018

Finale entre Berne, Appenzell et le Tessin

Plus de 200 espoirs avaient postulé pour participer au MyCokeMusic Soundcheck, seuls 12 d’entre eux ont été sélectionnés par le jury pour accéder à la demi-finale. Le public a choisi les trois finalistes par un vote en ligne.

Benjamin Amaru d’Appenzell Rhodes-Extérieures a sorti son premier album en mars 2018 et s’est vu gratifier de nombreux éloges. Radio SRF3, par exemple, a choisi sa chanson « Out There » comme chanson du jour. Au MyCokeMusic Soundcheck, il a interprété « You Don't Know » et a accédé à la deuxième place. Il a été récompensé d’un cachet de 5000.- pour poursuivre sa carrière.

Ambiance du tonnerre pour la prestation de Benjamin Amaru
Ambiance du tonnerre pour la prestation de Benjamin Amaru

Les "Barbie Sailers", groupe de rock alternatif tessinois, sont sur la route depuis sept ans, notamment en tant que première partie pour des groupes comme Papa Roach, Yellowcard et The Subways. Leur single "Follow" a enregistré plus de 200 000 vues sur Spotify en seulement deux mois. Le groupe tessinois est arrivé à la troisième place du podium du MyCokeMusic Soundcheck 2018 et a empoché un chèque de 3000.-.

Les « Barbie Sailers » lors de la finale des MyCokeMusic Soundcheck 2018
Les « Barbie Sailers » lors de la finale des MyCokeMusic Soundcheck 2018


Le successeur de SMACK !

Par son triomphe, le rappeur bernois S.M.D. a remplacé SMACK ! Les gagnants de l’année précédente sont descendus du trône MyCokeMusic Soundcheck avec une dernière prestation des plus convaincante.


www.mycokemusic.ch