Sélectionnés début août, on peut désormais voter pour eux en ligne : les douze demi-finalistes du MyCokeMusic Soundcheck viennent des 4 coins de Suisse. Les quatre candidats qui auront recueilli le plus de voix se produiront lors de la grande finale et la célébration des 15 ans le 21 septembre à la Härterei aux côtés du groupe de musique Coca-Cola.

Rock alternatif, freestyle, électropop ou reggaeton : les douze demi-finalistes du MyCokeMusic Soundcheck n’auraient pas pu faire plus varié. 

Certains, comme The Brothers Whay, ont déjà publié plusieurs EP, tandis que d’autres, comme z the Freshman, sont au tout début de leur carrière. L’écoute des différents demi-finalistes nous invite à un voyage passionnant à travers toute une variété de genres.

À toi maintenant de décider qui restera dans la course : tu pourras voter en ligne pour ton favori et décider ainsi quels seront les quatre artistes/groupes qui pourront participer à la grande finale et aux 15 ans du MyCokeMusic Soundchecks le 21 septembre à la Härterei de Zurich. Les votes sont ouverts jusqu’au 13 septembre. 

Les 12 demi-finalistes

  1. Glowing Shelter (Thoune, BE)
  2. z the Freshman (Berne, BE)
  3. AVA (Teufen, SG)
  4. El Tiger (Vaud, FR)
  5. GRËJ (Wallisellen, ZH)
  6. Rawdec (Wetzikon, ZH)
  7. The Brothers Whay (Erlinsbach, AG)
  8. DAENS (Lucerne, LU)
  9. Terry Blue (Lugano, TI)
  10. Mercee (Zurich, ZH)
  11. Rina Hera (Horgen, ZH)
  12. MELDAY (Zurich, ZH)

Sur les quelque 200 candidats qui ont postulé, 12 jeunes talents seront sélectionnés par un jury de haut vol. 

Stress, Bettina Bestgen, Reto Lazzarotto, Julie Born et Stefan Rothenbühler: Le jury de haut vol se compose de personnalités ayant une grande expertise dans le secteur de la musique.

Pour marquer les 15 ans du MyCokeMusic Soundcheck, les organisateurs ont concocté quelque chose de spécial.

En août, les douze demi-finalistes ont eu l’occasion unique d’améliorer et d’élargir leurs compétences musicales et leurs stratégies de marketing avec la "Coca-Cola Music Squad". Par équipes de deux, les entraîneurs ont accompagné trois des douze demi-finalistes au cours d'un workshop très complet.

Ce coaching spécial est une première dans toute l’histoire du MyCokeMusic Soundcheck - ce fut donc d'autant plus gratifiant pour les participants.

Un des binômes de coachs était composé de Loco Escrito et Nickless. Ensemble, ils ont coaché les jeunes espoirs El Tiger, GRËJ et Rawdec. Ce coaching fut un grand succès pour tous les participants. Loco Escrito raconte: "L'ambiance était détendue et je me suis beaucoup amusé avec mon partenaire coach, Nickless. Nous avons guidé nos jeunes talents lors d’une séance photo et d’un tournage professionnels. Nickless et moi leur avons donné quelques conseils pour l'avenir. Le plus important pour nous était de les aider à rester eux-mêmes et de savoir où ils veulent aller dans leur carrière."

Nickless, de son côté, a trouvé extrêmement impressionnant la façon dont la plupart des artistes se sont comportés : "Ils avaient confiance en eux et savaient exactement ce qu’ils voulaient. Loco et moi avons surtout essayé d'être là pour eux. " Et ils ont vraiment assuré à motiver les participants et à répondre aux questions

Le duo de coach se souvient particulièrement bien d’une scène : « Un groupe a invité quatre de ses camarades pour les aider à tourner une vidéo. Avec ces derniers et nous deux, les coaches, on se serait cru à un match de foot junior, tout le monde ramenait sa fraise », se souvient Nickless en riant.

Pour célébrer le 15e anniversaire du MyCokeMusic Soundcheck, la Coca-Cola Music Squad a offert un soutien particulier: Bastian Baker, Loco Escrito, Stefanie Heinzmann, Nemo, Veronica Fusaro, Nickless, Alejandro Reyes et Damian Lynn ont exercé les fonctions de coachs pour les douze demi-finalistes et leur ont enseigné d'importantes leçons en matière d'écriture de chansons, de gestion d'entreprise, de performances en direct et d'auto-marketing.

Les quatre finalistes se produiront le 21 septembre à la Härterei de Zurich, aux côtés de la Coca-Cola Music Squad, qui sera elle aussi un des moments forts de la soirée. Cet évènement anniversaire est gratuit pour tous les fans.

Le vainqueur du MyCokeMusic Soundcheck remporte une aide financière d'une valeur de 50'000 francs comprenant 20'000 en espèce et une année de coaching professionnel et soutien de projet par la "Gadget Management & Concert Agency".

Le MyCokeMusic Soundcheck est le plus important concours de musique pour les newcomers en Suisse et s'est imposé au cours des quinze dernières années comme un véritable tremplin pour de jeunes talents ambitieux.