Une recette de Mrs Flury

Les pancakes sont toujours les bienvenus pour varier les petits-déjeuners! Ces pancakes équilibrés aux flocons d’avoine rendent chaque brunch spécial; ils sont naturellement sucrés et légèrement granuleux grâce aux flocons d’avoine dans la pâte. La préparation des pancakes est inratable et, pendant que la pâte repose, vous pouvez déjà dresser la table du petit-déjeuner et savourer votre premier café.


Le principal ingrédient de ces savoureux pancakes est la boisson AdeZ Outstanding Oat. Grâce à la délicieuse association de jus de fruit et de flocons d’avoine, les pancakes n’ont pas besoin de sucre supplémentaire. Préparés avec de la farine complète d’épeautre et des flocons d’avoine, les pancakes contiennent de nombreuses fibres alimentaires naturelles, calent la faim pendant longtemps et donnent la joie de vivre.

Ces pancakes, avec leur consistance granuleuse, sont également formidables dégustés sous forme de délicieux burgers. J’aime les fourrer avec un peu de pâte à tartiner aux noisettes, des fraises coupées, puis les napper d’un peu de sirop d’érable.

Recettes (4 portions)

Ingrédients:
2 œufs (pour les végans: écraser une banane mûre)
250 ml de Outstanding Oat fraise & banane
130 g de farine complète d’épeautre
70 g de farine d’épeautre blanche
3 c. à soupe de flocons d’avoine
2 c. à café de levure
1 pincée de sel


Toppings:
Pâte à tartiner aux noisettes, fraises, sirop d’érable, etc.

Préparation:
Battre les œufs dans un saladier, mélanger avec la boisson AdeZ. Ajouter la farine complète, la farine blanche, les flocons d’avoine, la levure et le sel, et mélanger rapidement pour obtenir une pâte. Laisser lever la pâte à température ambiante pendant 20 minutes.

Faire chauffer un peu d’huile de coco dans une poêle. Pour réaliser un pancake, verser 2 c. à soupe de pâte dans la poêle, faire dorer des deux côtés env. 2 minutes.

Dresser les pancakes cuits sur une assiette. Garnir de pâte à tartiner aux noisettes, de fraises, de sirop d’érable, etc.

Autres recettes avec AdeZ

Muffins au lait d’amande pour un petit-déjeuner équilibré
Riz au lait de soja et à la compote de cerises
Bircher muesli aux amandes