Une recette de Mrs Flury

Le riz au lait est un merveilleux aliment-réconfort et, pendant l’été, j’adore l’associer à des cerises chaudes. Pour le cuisiner, j’utilise la nouvelle boisson au soja de AdeZ. Le lait de soja a une saveur délicate et convient parfaitement à la cuisson. Ainsi, mon riz au lait est végan et merveilleusement crémeux.


Nous aimons le déguster en guise de déjeuner léger. Les enfants l’adorent et m’aident toujours volontiers à le préparer. Le riz au lait est un régal, qu’il soit tiède ou froid. Suivant la saison, on peut remplacer les cerises de la compote par des fruits rouges congelés ou encore le servir avec une compote de pomme.

J’aime préparer une grande quantité de riz au lait dont je remplis ensuite des petits pots. Je répartis ensuite dessus une couche de compote, du chocolat haché et pour finir un peu de crème de soja fouettée. En un rien de temps, vous avez un divin dessert superposé.

Recette (2 portions)

Ingrédients:
600 ml de Surprising Soy AdeZ
300 ml d’eau
200 g de riz pour riz au lait (ou pour risotto)
1 c. à soupe de stevia (ou 3 c. à soupe de sucre)
1/2 c. à café de vanille en poudre
1/4 c. à café de sel

Compote de cerises
350 de cerises dénoyautées
4 c. à soupe d’eau
1 c. à soupe de stevia (ou 3 c. à soupe de sucre)
1 c. à soupe de graines de chia

Garniture
50 g de chocolat noir haché

Préparation:
Verser dans une casserole le lait de soja, l’eau, la stevia, la vanille et le sel, et faire bouillir une fois. Ajouter le riz et laisser frémir à découvert et à température moyenne pendant 20 minutes en remuant régulièrement. Retirer la casserole du feu et laisser le riz gonfler à couvert pendant 10 minutes.

Pour la compote de cerises, laisser frémir l’eau et la stevia à température moyenne pendant 10 minutes. Incorporer en remuant les graines de chia et laisser reposer la compote 10 minutes.

Dresser le riz au lait avec la compote et garnir de petits morceaux de chocolat. Merveilleux tiède ou froid.

Autres recettes avec AdeZ

Muffins au lait d’amande pour un petit-déjeuner équilibré
Pancakes aux flocons d’avoine
Bircher muesli aux amandes