Damien Ott nous reçoit dans le très chic Bistrot 23 à Genève. C'est via un détour, que l'homme de 34 ans est arrivé en Suisse. À l'âge de 21 ans, il décide de quitter sa ville natale, Paris, où il a étudié la finance et emménage à Londres. "Pour gagner ma vie, j'ai eu le choix entre un job de serveur ou de barman. La décision a été vite prise et c'est ainsi que ma carrière a commencé en tant que barman », explique Damien.

Au "Bell and Compass", il apprend les bases du métier et est introduit dans le milieu du flair bartending, discipline de bar dans laquelle les boissons sont préparées de façon artistique et acrobatique en jonglant avec le shaker.  Son génie créatif s’est réveillé - et quelques années plus tard, il obtient la troisième place au Championnat romand de flair bartending.

"Royal Bliss encourage les barmen à être créatifs"

En 2007, Damien Ott s'installe à Genève et vit plus que jamais sa passion créative. D'une part avec sa propre société Style & Drinks, qui offre un service de bar haut de gamme pour divers grands évènements, et d'autre part, en tant qu'ambassadeur de Royal Bliss, les mixers premiums de la maison Coca-Cola.  "La particularité de Royal Bliss est que les boissons ont été conçues par des barmen pour des barmen. Elles ont été pensée afin de pouvoir les mélanger avec d'autres ingrédients et ainsi sortir des créations sophistiquées. En tant qu'ambassadeur de la marque, je motive les autres barmen à se déployer derrière le bar et à être créatifs. "


Le Ginger Ale de retour sous les feux des projecteurs

Damien ne cache pas son enthousiasme pour Royal Bliss: "Les mixers sont de qualité première mais à un prix raisonnable On sent qu'ils ont été élaborés par des barmen. Dans le Royal Bliss Creative Tonic Water par exemple, on ne rajoute pas de quinine et ceci pour que le goût soit moins amer et plaise ainsi à plus de monde. »

Un de ses mixers préférés est le Royal Bliss Irreverent Ginger Ale.

« La Ginger Beer est très à la mode depuis quelques années alors que le Ginger Ale connaît une période difficile. C'est pourquoi je travaille sur des recettes de cocktails et des mocktails qui rendront au Ginger Ale sa gloire d’antan. »

Cocktail sans alcool Royal Pompon

Aussitôt dit, aussitôt fait. Damien Ott nous fait la démonstration de sa créativité avec son meilleur cocktail sans alcool, le Royal Pompon à base de Ginger Ale



Ingrédients

  • 1,5cl de sirop de cannelle
  • 1,5cl de jus de citron vert frais
  • 5cl de jus de pomme
  • 1 bouteille de Royal Bliss Irreverent Ginger Ale
  • 1 bouquet de menthe

Préparation

Mettre le sirop de cannelle, le jus de citron vert et le jus de pomme avec quelques glaçons dans un shaker et mélanger. Verser dans un verre rempli de glaçons et de menthe et compléter avec Royal Bliss Ginger Ale. Décorer avec une rondelle de citron et un brin de menthe.

Ici tu trouves une autre recette avec Royal Bliss, pour le Royal Virgin Berry.