Redécouvrir le patrimoine culinaire suisse avec ses amis : l’été sera gourmand ! 4 gastronomes suisses se sont amusés à réinterpréter 23 recettes suisses.

Qu’y a-t-il de plus beau que de cuisiner et savourer un bon repas avec ses amis et sa famille ? La nouvelle campagne de Coca-Cola a pour objectif de rassembler les gens autour d’une table, de donner envie de cuisiner de délicieuses recettes de la Suisse entière, d’apprendre les uns des autres et d’abolir les frontières entre les gens.

C’est dans cet esprit qu’a été lancé un nouveau spot de pub TV avec l’ambassadeur culinaire Fabian Zbinden : les kebabs et les tacos proviennent du monde entier, mais lorsqu’il s’agit d’accueillir des femmes et des hommes d’autres horizons, le monde semble être divisé. Cela ne devrait pas être comme ça. Coca-Cola nous interpelle en nous invitant à écouter notre cœur, à nous rassembler, peu importe nos origines ou les ingrédients de notre menu — afin de partager un moment agréable tous ensemble.


Et qu’est-ce qui ne devrait pas manquer avec tout cela ? Du Coca naturellement! Dans la continuité de la campagne, des bouteilles « Mitenand » seront disponibles dans le commerce dans une taille tout idéale à partager.

Mitenand, en famille, insieme : durant la nouvelle campagne, les bouteilles de 1,5 l seront disponibles à la vente.

Tu ne sais pas quoi cuisiner? Nous avons de quoi t’inspirer!

Le connaisseur Fabian Zbinden de la Ribollita, Ana de ANA+NINA, Natacha de A French Girl cuisine et Nicole de Mags Frisch, nous invite à les suivre pour redécouvrir le monde des spécialités régionales. Du coloré et végétarien Capuns aux Macaronis du chalet au curry en passant par un Urner Ryys et Boor (poireaux) au Wasabi, vous aurez le choix!

La mise en place des Capuns de Nicole : ça fait venir l’eau à la bouche!

Nos quatre auteurs de ces délicieuses recettes ont des parcours tout comme des approches très différentes : Fabian Zbinden par exemple, a été pendant de nombreuses années un chef de premier plan dans de prestigieux restaurants du monde entier, tandis que Nicole a trouvé sa vocation de photographe et de styliste culinaire à travers son blog.


Lentilles Bolognaises, Smeazza ou Berner Rüebli Rösti : ce n’est que le début! Tu seras surpris de ce que la Suisse a à offrir en termes de cuisine.

Les 23 recettes correspondant aux 23 cantons suisses sont disponibles sur le nouveau site de cuisine de Coca-Cola Suisse.

En Guete! Bon appétit! Buon appetito! Bun appetit!