Plus de 800 personnes travaillent chez Coca-Cola en Suisse. Avec leur engagement quotidien, nos employés écrivent le prochain chapitre de l’histoire de l’une des marques les plus populaires au monde. Motivé pour participer à cette success-story ?

Voilà 5 choses qu’il faut savoir sur Coca-Cola Suisse employeur.

1. Une marque, deux entreprises


En Suisse, la marque Coca-Cola est présente avec deux sociétés indépendantes :

La « Coca-Cola Switzerland GmbH » est la filiale de « The Coca-Cola Company » dont le siège est à Atlanta (États-Unis). La société représente la célèbre marque en Suisse et est responsable de toutes les activités destinées aux consommateurs : du développement de portefeuille à la communication en passant par tout ce qui concerne la qualité des produits.

Le siège suisse de Coca-Cola à Brüttisellen (ZH)
Le siège suisse de Coca-Cola à Brüttisellen (ZH)

« Coca-Cola HBC Suisse SA » quant à elle est responsable – en tant qu’embouteilleur agréé de « The Coca-Cola Company » –, de la production, de la distribution et de la vente de boissons aux clients, qui sont principalement dans les secteurs de la restauration et du commerce de boissons.


Les deux entreprises offrent toutes deux des possibilités de carrières passionnantes dans différents domaines, que ce soit dans le marketing, le développement de l’entreprise, la production ou encore à la vente. Chaque année, Coca-Cola HBC forme des apprentis et permet aux diplômés de commencer leur carrière avec le programme Management Trainee Program.

2. Chez lui en Suisse


En tant que marque, nous sommes présents partout dans le monde, en tant qu’entreprise et employeur nous sommes sur le terrain ; en Suisse depuis 1936. Nous produisons, développons et distribuons nos boissons sur trois sites situés à Brüttisellen (ZH), Bussigny et Vals.

L'usine d'embouteillage à Dietlikon / Brüttisellen (ZH)
L'usine d'embouteillage à Dietlikon / Brüttisellen (ZH)

L’usine de Vals, dans le canton des Grisons, où est produite la célèbre eau de Valser
L’usine de Vals, dans le canton des Grisons, où est produite la célèbre eau de Valser

L’ancrage local est un élément clé de Coca-Cola. 80 % des boissons vendues sont produites en Suisse et 95 % des ingrédients utilisés proviennent de fournisseurs suisses. Nous générons une valeur ajoutée de 916 millions de francs pour l’économie suisse.


3. La culture de la joie de vivre


Coca-Cola a toujours été synonyme de joie de vivre – en tant que marque auprès des consommateurs et en tant qu’employeur parmi les employés.

Les valeurs que nos produits incarnent nous les appliquons aussi en tant qu’entreprise. Nous sommes actifs et dévoués, nous pensons comme des pionniers, nous prouvons notre endurance et nous valorisons le fair-play – combiné à un travail dur et honnête.

Les Management Trainees (2016) chez Coca-Cola HBC Suisse
Les Management Trainees (2016) chez Coca-Cola HBC Suisse

Un employé de production au contrôle de qualité
Un employé de production au contrôle de qualité

Travailler chez Coca-Cola, c’est travailler pour l’une des marques les plus célèbres au monde.

C’est un endroit pour les gens qui en veulent. Un endroit où de nombreuses portes sont ouvertes.

4. Se concentrer sur les consommateurs et leurs besoins


En tant que premiers producteurs de boissons en Suisse, nous plaçons les consommateurs et leurs besoins au centre de nos activités. Notre mode de vie a changé et continuera de changer à l’avenir – c’est sur ce constat que se base l’évolution de notre portefeuille. Nous proposons donc une version sans calories ou à calories réduites de toutes nos boissons, élaborons de nouvelles recettes moins sucrées et des formats réduits, car nous sommes persuadés que plaisir et style de vie équilibré doivent aller de pair.


Notre vision est d’offrir aux Suisses la boisson qu’ils recherchent à tout moment de la journée.

Nous résumons ce projet sous le terme « Total Beverage Company ». En 2018, Coca-Cola en Suisse a fait un pas important dans cette direction avec de nombreuses innovations.

5. Responsabilité envers la société et l’environnement


Nous assumons non seulement nos responsabilités envers nos consommateurs, mais aussi envers l’environnement. La durabilité fait partie intégrante de la philosophie de Coca-Cola. Dans une étude réalisée par l’Office fédéral de l’environnement sur les « objectifs environnementaux des entreprises en Suisse » Coca-Cola HBC s’est distinguée avec le troisième meilleur résultat (sur un total de 500 plus grandes entreprises).

Coca-Cola Suisse s’est fixé des objectifs de développement durable ambitieux dans les domaines de produits, le bien-être des consommateurs, les employés, l’eau, l’énergie et le changement climatique, l’emballage et le recyclage, les relations avec les fournisseurs et l’engagement social.

6, 7, 8... il y aurait encore beaucoup à dire !

Vous voulez en savoir plus sur Coca-Cola Suisse en tant qu’employeur ? Postulez pour l’un des postes vacants chez The Coca-Cola Company ou Coca-Cola HBC Switzerland. Nous sommes impatients de faire ta connaissance.