Bilan du Tubecon 2017: l’événement a largement comblé toutes les attentes! Pas moins de 2'500 fans se sont déplacés pour voir leurs stars préférées des réseaux sociaux, non pas sur un écran cette fois-ci, mais pour les rencontrer personnellement. Cubanito, Gabirano, UniGag ou encore Die Lochis - venus tout spécialement d’Allemagne -, aucun nom connu ne manquait à l’appel du Tubecon. Près de 80 jeunes créatifs de toute la Suisse ont mis le feu sur scène, ont fait battre quelques cœurs plus vite lors d’un meet & greets et ont dévoilé leurs secrets pour réussir dans des workshops et panels.

Voici un résumé des 5 meilleurs moments du Tubecon 2017.

1. Award Show

Règle numéro un: il y a toujours quelque chose à gagner. Le soir, dans le cadre de l’Award Show, il n’y avait pas un, mais six prix à décerner! Celle qui a quasi tout raflé s’appelle Raffa's Plastic Life. La Grisonne aux mèches roses a gagné le Content of the Year, le Rising Star et le Taboo-Breaker. Le grand favori de l‘espace WOAH, Gabirano, a reçu le LMFAO Award. Quant au prix Audiovisual, la communauté des réseaux sociaux a voté pour Gian. Jenny Kaufmann a remporté le Best YouTube Cover Award pour sa version Despacito au piano. Cubanito, Jannik Brunke et Nickless ont assuré l’ambiance lors du grand show animé par Cielle Noire et Stefan Büsser. La remise des prix a été confiée aux bons soins des Lochis.


2. Gabirano

Il a capté tous les regards: Gabirano a été LA star du Tubecon 2017. Peu importe si c’était lors du meet & greet ou de la standup comedy, sur la scène principale ou lors d’un ping-pong-challenge dans l’espace WOAH, voire en accueillant son prix lors de l’Award Show: Gabirano a suscité l’enthousiasme, unanimement!

3. Espace WOAH

Besoin de recharger son téléphone ou ses propres batteries? Pas de problème, l’espace WOAH était là pour ça, avec ses transats pour une petite pose le temps de recharger gratuitement son iPhone. À intervalles réguliers, l’une ou l’autre vedette sur YouTube s’y est arrêtée aussi pour un meet & greet ou une partie de gaming-battle. La rumeur s’est rapidement répandue comme quoi l’espace WOAH, était l’endroit où il fallait être.

4. Espace Jeux

FIFA, Overwatch ou encore League of Legends… les gamers n’ont pas été en reste lors du Tubecon: dans l’espace Jeux ils ont affronté les meilleurs des catégories respectives. Pas étonnant donc de constater que cette gaming zone était vraiment au taquet.


5. Tina Umbricht

L’Argovienne Tina Umbricht a ému le public avec sa performance sur la grande scène. L’ex-participante de DSDS – à la voix à donner la chair de poule - a enchanté les fans. Par ailleurs: Tina a aussi été reçue comme une grande star sur WOAH.


C’était génial! Vivement le prochain Tubecon…