Le jeune groupe de rock de Schwytz « SMACK! » remporte la finale du MyCokeMusic Soundcheck 2017. Les cinq « Teen-Wolf » ont convaincu tant le jury que le public avec leur performance live au Plaza Club de Zurich. Ils gagnent un capital de départ pour booster leur carrière, ainsi qu’un an de conseils professionnels et de coaching en gestion de projets de la « Gadget Management & Concert Agency », d’une valeur totale de 50 000 francs.


Cette année encore, plus de deux cent étoiles montantes – de l’électro-pop au rock en passant par le hip-hop – ont posé leur candidature, mais seuls douze groupes de la relève suisse ont été retenus pour la demi-finale par le célèbre jury formé du rappeur Stress, de l’imprésario musical Reto Lazzarotto et de la bloggueuse lifestyle Nives Arrigoni. Lors d’un vote en ligne de deux semaines, le public a pris le relais et a désigné les trois interprètes autorisés à participer à la grande finale au Plaza Club de Zurich. Maintenant nous connaissons les grands gagnants : c’est le groupe de rock de Schwytz « SMACK! » qui a remporté la première place, devant la rockeuse lausannoise « Forma » et le groupe zurichois « Eyebrows of Death ». Les cinq jeunes musiciens, qui se produisent ensemble sur scène depuis des années déjà, ont mis de l’ambiance avec leur rock sans fioritures. Ils ont non seulement convaincu les nombreux fans, mais aussi le jury qui annoncé le nom des gagnants.

En remportant cette treizième édition du MyCokeMusic Soundcheck, les gars de « SMACK! » s'assurent un début de carrière en or : ils reçoivent un capital de départ de 20 000 francs en espèces, ainsi qu’un an de conseils professionnels et de coaching en gestion de projets de la « Gadget Management & Concert Agency » d’une valeur de 30 000 francs. La célèbre agence s’occupe notamment de musiciens suisses comme Stress, Baschi, Hecht et Lovebugs. Elle assure un coaching et un management personnalisés ainsi qu’un travail médiatique. « La première année après le MyCokeMusic Soundcheck, nous voulons développer de façon ciblée les points forts de « SMACK! ». Il s’agit de fonder les bases solides d’une carrière fructueuse et durable », explique Reto Lazzarotto, membre du jury.

Les deuxième et troisième places ont été attribuées à « Forma » et « Eyebrows of Death », qui se sont vu remettre un chèque d'une valeur de 5000 et de 3000 francs pour booster leur carrière musicale.

Avec le MyCokeMusic Soundcheck, Coca-Cola a créé une plateforme unique. Elle sert de tremplin aux talents suisses ambitieux, comme l’ancien gagnant du Soundcheck 77 Bombay Street ou le groupe Pedestrians en pleine ascension, pour réussir leur carrière musicale. Matthias Schneider, responsable de la communication d’entreprise chez Coca-Cola Schweiz GmbH, est convaincu que les gagnants de cette année iront, eux aussi, très loin : « SMACK! est un jeune groupe avec un grand potentiel. Nous nous réjouissons de pouvoir l’accompagner dans cette phase captivante de sa carrière. »