VALSER a été la première eau minérale suisse à lancer récemment des bouteilles en PET composées à 100% de matériau recyclé.  Une étape historique, non seulement au niveau national, mais aussi au niveau international, car l'introduction de la technologie 100% rPET n'a réussi que pour très peu de fabricants de boissons.  Lors de la présentation des nouvelles bouteilles rPET, Jean-Claude Würmli, Directeur général de PET Recycling Switzerland, a déclaré : "J'attendais ce moment depuis 18 ans."

«MERCI D'AVOIR RECYCLÉ» apparaît dès maintenant sur toutes les bouteilles en PET VALSER. Elles sont fabriquées à partir de PET suisse – ce sont donc les consommateurs eux-mêmes qui les fournissent.

Mais les bouteilles 100% rPET ne sont que la partie visible de l'iceberg.  L'engagement de VALSER en matière de développement durable va bien au-delà des emballages respectueux de l'environnement. Comme le dit Tina Halter, responsable de la communication RSE chez Coca-Cola HBC Suisse, «la durabilité est dans notre ADN».

Énergie renouvelable : énergie solaire à Vals

Il y a déjà trois ans, un système de panneaux solaires de 924 mètres carrés était mis en service sur le toit des sources minérales VALSER à Vals. Le système photovoltaïque produit de l'électricité pour environ 36 ménages à Vals.


Aucun compromis : VALSER est climatiquement neutre

Fin 2018, VALSER a été certifiée par Swiss Climate comme la première eau minérale climatiquement neutre de Suisse. C'est le résultat d'une réduction constante du CO2 dans la production et les ventes. Les émissions inévitables sont compensées à 100% par des certificats de CO2 issus de projets climatiques de grande qualité.


Première mondiale dans l'industrie des boissons : le CO2 de l'air

VALSER va encore plus loin même avec les ingrédients de ses boissons. Elle est la première eau minérale contenant du CO2 de l'air.  Ce-dernier provient de Climeworks, une start-up suisse qui filtre le CO2 dans l'air, le nettoie et le traite pour le réutiliser. VALSER soutient cette technologie de pointe et la présente pour la première fois dans l’industrie des boissons.

Les installations de Climeworks filtrent le CO2 de l'air, qui est ensuite nettoyé et traité pour être réutilisé.

Nouvelles perspectives: VALSER ne se boit jamais seul

L'eau fournit de l'énergie pour la vie. Aujourd'hui encore, plus de deux milliards de personnes sont privées d'accès à l'eau potable. C'est pourquoi VALSER a lancé le projet caritatif #ValserforWater avec Helvetas. Pour chaque litre de VALSER Still vendu, VALSER permet l'accès à trois litres d'eau potable à un habitant du Népal

Chaque VALSER Still permet de soutenir le projet caritatif #ValserforWater.

Ensemble pour l'environnement

100% rPET, énergie solaire, climat neutre, CO2 de l'air et eau potable pour le Népal: VALSER innove en permanence en termes de durabilité, surmontant les obstacles pour éliminer l'impact de ses activités sur l'équilibre du climat, créer des perspectives et utiliser et promouvoir l’innovation pour un avenir durable..

"Préserver son infinité est et restera invariablement notre devoir."
Patrick Wittweiler, responsable du développement durable chez Coca-Cola HBC Switzerland AG


Patrick Wittweiler, responsable du développement durable chez Coca-Cola HBC Schweiz AG, a promis de poursuivre dans cette voie : "Nous savons où le bât blesse encore. Parce que la durabilité n'est pas une solution facile. Notre mission s'appelle donc «Ensemble pour l'environnement». Aussi infinie que puisse paraître la source d’eau minérale VALSER, cela dépend tellement de nos actions. Préserver son infinité est et restera invariablement notre devoir."

https://www.valser.ch/de-CH/verantwortung/mission