PRISE DE POSITION DE COCA-COLA SUISSE

En septembre 2015, nos collègues aux USA ont publié une liste de tous les partenariats et soutiens financiers pour la recherche menés par Coca-Cola, dans les domaines de la nutrition, de la santé et de l’activité physique. Nous suivons cet exemple et publions aussi pour la Suisse une vue d’ensemble de tous nos dons, sponsorings et partenariats dans ces domaines depuis 2010.

Depuis 2010, Coca-Cola Suisse a soutenu des projets afin de promouvoir une alimentation équilibrée et l’activité physique régulière, en soutenant des organisations et associations, aussi en tant que membre. Nous avons consacré 67'707 francs suisses à ces activités lors des 6 dernières années.

Responsabilité envers la communauté et partenariats

Aujourd’hui, la lutte contre l’obésité est l’un des enjeux majeurs de santé publique. C’est un sujet complexe qui exige la mobilisation de tous : les pouvoirs publics, les professionnels de santé, les industriels, aux côtés des consommateurs.

En tant qu’entreprise leader sur le marché des boissons, nous avons un rôle à jouer et nous sommes déterminés à le jouer pleinement. C’est pourquoi nous agissons concrètement dans trois domaines :

• Offrir un large choix de boissons et de formats, tout en continuant à innover pour réduire la teneur en calories de nos boissons. Nous proposons aujourd’hui en Suisse 42 boissons, dont plus de 60% sont soit sans calories, soit pauvres ou réduites en calories.

• Informer de manière claire et simple, pour aider chacun à faire les bons choix, en indiquant clairement la valeur nutritionnelle et teneur en sucre de nos produits sur les étiquettes.

• Communiquer de manière responsable en ne menant aucune action marketing auprès des enfants de moins de 12 ans et ce, en conformité avec les engagements pris dans le cadre du Swiss Pledge.

Nous sommes convaincus que nous pouvons faire avancer les choses, par le biais de nos initiatives mais également par le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes.

Continuation de notre engagement

Nous sommes fiers de nos partenariats et nous apprécions l’opinion d’experts extérieurs sur notre travail et sur les activités que nous promouvons. C’est pourquoi Coca-Cola Suisse souhaite poursuivre ces coopérations à l'avenir et communiquer ouvertement à leur sujet, à l’aide d’une liste qui sera publiée et actualisée annuellement. Nous sommes convaincus que nous pouvons faire bouger les choses en collaborant ensemble afin de renforcer notre société.

Meilleures salutations

Ton équipe Coca-Cola

Questions fréquemment posées